-
Image Alt

Réussir son orientation

  /  Réussir son orientation

Dès la 6e, chaque élève est accompagnée pas à pas dans sa réflexion sur son orientation et ses études sans pression mais en fonction des exigences que chaque niveau attend.

Notre objectif ? L’aider à trouver sa voie et à découvrir le métier qui correspond le mieux à sa personnalité, ses capacités et ses aspirations.

Les stages en milieu professionnel

Les collégiennes doivent effectuer 2 stages.

En 4e et en 3e : un stage d’observation du monde de l’entreprise (1 semaine) qui donnera lieu à la réalisation d’un rapport de stage sur ordinateur et à une soutenance devant jury.

Cette soutenance permet aux élèves de partager la découverte de leurs talents, de leurs forces, de leurs qualités recherchées dans le monde professionnel.
La rencontre avec des professionnels engagés permet aux élèves d’avoir des témoignages d’adultes qui s’épanouissent dans leur métier.

Elles sont accompagnées dans leur recherche de stages par leur professeur principal, leur famille et par l’APEL (association de parents d’élèves de l’enseignement libre) +lien vers Qui sommes-nous/ APEL et leur professeur principal.

Un accompagnement à l’orientation

Il n’est pas toujours facile de décider de son orientation. C’est pourquoi dès le collège nous accompagnons les élèves dans leur réflexion sur le choix de leur vie professionnelle et de leurs études sans pression mais en aidant l’élève à se projeter sereinement.

Découvrir les activités et événements à Thérèse Chappuis.

at lectus commodo adipiscing justo quis, venenatis ut