-
Image Alt

Réussir son orientation

  /  Réussir son orientation

Chaque lycéen est accompagné dans sa réflexion sur son orientation et ses études.

Notre objectif ? L’aider à trouver sa voie et à découvrir le métier qui correspond le mieux à sa personnalité, ses capacités et ses aspirations.

Les stages en milieu professionnel

Les lycéens effectuent 1 stage en classe de 2nde (2 semaines en juin). Il est suivi d’un oral qui permet aux élèves d’approfondir la connaissance d’un métier, d’une entrepriseou d’un fonctionnement professionnel.

Ils sont accompagnés dans leur recherche de stage par leur famille, les professeurs principaux et par l’APEL (association de parents d’élèves de l’enseignement libre) et leur professeur principal.

Un accompagnement à l’orientation

Il n’est pas toujours facile de décider de son orientation. C’est pourquoi le lycée prévoit différents moments pour aider les élèves dans le choix de leur vie professionnelle et de leurs études. Un temps spécifique à l’orientation et au parcours post-bac est consacré chaque année de la 2nde à la terminale.

Au 2ème trimestre de 2nde, une réunion d’information est organisée pour présenter le fonctionnement du baccalauréat et le choix des spécialités en fonction des objectifs de chaque élève.

En terminale, une réunion d’échanges est organisée pour présenter le processus Parcoursup ainsi que la construction d’un dossier valorisant les talents et qualités des élèves.

dolor. porta. ut eget ut suscipit consequat. diam massa