-
Image Alt

L’Apel

  /  L’Apel

Notre projet éducatif est une réussite grâce à l’implication de tous : élèves, enseignants et familles. L’APEL (association de parents d’élèves de l’enseignement libre) agit et s’implique dans la vie de notre établissement scolaire. Elle représente les parents, au sein de l’établissement comme auprès des responsables de l’Institution scolaire et des pouvoirs publics.

Pour en savoir plus : www.apel.fr

Une équipe investie et dynamique au service des élèves

L’APEL est avant tout une équipe de parents – allant du collège au lycée – sympas avant tout ! Notre envie est d’avancer main dans la main avec la Direction pour améliorer ce qui peut l’être et soutenir des projets ; tout cela pour le bonheur de nos jeunes. Chacun s’investit à la hauteur de ses possibilités.
Le Conseil d’administration de l’APEL se réunit 3 fois dans l’année et permet de proposer de nouveaux projets, d’en discuter, de les voter, de les mettre en place…

Nos 3 axes principaux d’action

La convivialité

Il s’agit de créer des moments conviviaux pour nous, parents. C’est d’autant plus important qu’à partir du collège tout change : nos enfants gagnent en autonomie et en indépendance. Mais, nous parents perdons en contrepartie ce lien si précieux que nous avions avec les autres parents.

  • Dîner de rentrée des parents
  • Christmas Party – Marché de Noël
  • Forum des métiers (lycée)
  • Bourse aux uniformes
  • Accueil des nouveaux parents lors du café d’accueil le jour de la rentrée
  • Accueil des nouveaux parents lors du diner de rentrée
  • L’animation du réseau de parents correspondants avec 2 réunions annuelles

Le financement de projets

Grâce aux événements. En 2020, l’APEL a pu contribuer au financement de la moitié des bancs et de la table de ping-pong qui sont dans la cour de récréation.

La solidarité

Enfin, notre mission consiste aussi à aider les familles en difficulté passagère pour préserver leurs enfants.

“Les échanges avec les familles sont conviviaux et constructifs. L’équipe éducative tente toujours de trouver des solutions pour faire grandir l’enfant. Elle met l’accent sur ses forces pour qu’il progresse.”

Anne-Sophie

Parent correspondant de l’APEL

“Nous sommes des relais entre les familles et le corps enseignant. Notre rôle? Établir un lien de confiance, remonter les difficultés et les questionnements dans un état d’esprit positif et une belle dynamique.”

Nathalie

Présidente de l’APEL
eget ipsum Curabitur id luctus at commodo tempus